UNE BONNE DETOX CONSISTE A QUOI ?

Détoxifier son organisme consiste à libérer tous les émonctoires, donc nos organes d’élimination des déchets , pas seulement les intestins du fait d’avoir trop mangé et trop bu, mais aussi le foie, les reins, les voies respiratoires, et la peau.

FAUT IL MANGER MOINS ?

NON, il ne faut pas manger moins qu’en temps normal, ni de restrictions caloriques car nos besoins énergétiques restent les mèmes, mais surtout réduire les sucres et les mauvaises graisses afin d’alléger la digestion, libérer le colon et retrouver une belle peau saine.

FAUT IL SAUTER LES REPAS ?

NON, surtout pas!  il vaux mieux manger sain et bio, du poisson des légumes à chaque repas, des oeufs, une viande blanche dans la semaine. L’important est de limiter les graisses saturées sauf l’huile de coco car les graisses de l’huile de coco ne n’ont pas nocives pour le coeur et ne font pas grossir, de plus elle est facilement assimilable et n’a pas besoin de faire intervenir les sucs biliaires. L’acide laurique contenue dans cette huile possède des propriétés antibactériennes et antivirales.

FAUT IL FAIRE LE PLEIN DE FRUITS?

NON, non et non! Cessez de croire qu’il faut manger des quantités industrielles de fruits sous prétexte que les fruits ( que du reste j’adore!) vont détoxifier votre organisme. Les fruits c’est du sucre et le sucre c’est mauvais sous n’importe quelle forme et encore plus lors d’une détox. Mangez un fruit ou 2 raisonnablement.

FAUT IL MANGER MOINS GRAS

NON , il ne faut pas forcément manger moins gras, surtout si vous faites l’effort de ne pas manger de glucides, évitez les mauvaises graisses afin de bien digérer, mangez des bons légumes bio pour libérer le colon.

ZOOM SUR LA BONNE DETOX !

EXEMPLES:

  • Commencer le matin par un demi jus de citron additionné d’un peu d’eau tiède au réveil.
  • Au petit déjeuner , thé vert  de préférence sinon thé noir,et pain aux fleurs où pain sans gluten  avec un peu de beurre, un yaourt bifidus ou un petit fromage blanc, une mandarine ou un demi pamplemousse.
  • Compléments alimentaires 2  comprimés de chlorella.

10h une infusion, soit thym plus romarin préparée d’avance dans un thermos, soit tisane détox où kinkeliba en sachet pour votre foie.

  • Midi :  Petite crudité, Une viande blanche où du poisson plus des légumes. compote légère ou yaourt sans sucre.
  • Compléments alimentaires: 2 comprimés de chlorella

16H infusion au choix comme à 10h. plus 5 amandes ou un fruit que vous n’avez pas mangé dans la journée ( sauf banane et poire).

  • Soir : Un bouillon de poulet facile à faire avec un morceau de poulet bio, ou une soupe de poireaux sans pommes de terre où une soupe avec des feuilles de chou. Mangez le poulet de la soupe, plus un yaourt sans sucre et quelques framboises.

Avant de dormir : Reprendre une infusion de desmonium où kinkeliba pour le foie.

Bien penser à boire 1 litre et demi d’eau dans la journée. Evitez de trop boire après 19h sous peine de devoir vous lever la nuit, ne jamais boire pendant les repas afin d’éviter de diluer les sucs digestifs. Sauf votre infusion du soir bien sur.

La chlorella est une algue riche en chlorophylle qui favorise l’élimination des déchets et l’excès de métaux lourds, comme la spiruline.

  • Alcool, cigarette et café sont à éviter bien sur. Perso je ne peux pas me passer de café donc je me limite à 1 café par jour.
  • Pour l’alcool il est sérieusement à réserver pour le week kend en cas de détox.
  • Je suis furieusement contre le tabac mais je peux comprendre les addictions qui peuvent se guérir avec l’hypnose, où de l’acupuncture. Je vous conseille de bonnes adresses par mail.

POUR AIDER LES EMONCTOIRES :

REINS : Tisanes et eau faiblement minéralisée comme ” lauretana” . Gardez les reins aux chauds.

FOIE : Tisanes romarin, kinkeliba, desmonium, chrysentellum, jus de radis noir frais, jus de citron.

POUMONS : faire des séances de respiration de 5 minutes dans un espace vert. Respirez avec le ventre, footing.

PEAU: tisane de bardane, pissenlit, romarin, pensée sauvage. Frictions du corps au gant de crin avant la douche.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 − un =

%d blogueurs aiment cette page :