La vitamine D est apportée à l’organisme en grosse partie par le soleil. L’action des rayons ultraviolets sur la peau. Mais aussi par la nourriture .

Lorsque elle est apportée par le soleil, elle est absorbée directement par les vaisseaux. Elle est ensuite stockée dans le foie principalement.

La vitamine D favorise l’absorption du calcium et du phosphore, elle est donc indispensable à la croissance et à la santé des os et des dents. Elle améliore la résistance aux infections et s’oppose à l’apparition de certains cancers.

Les carences sont très nombreuses car la prise de médicaments appauvrit les réserves. Ainsi après 50ans il est fortement conseillé de se supplémenter et d’aller au soleil.

S’exposer au soleil , oui mais!

Il est conseillé de s’exposer au soleil tous les jours un minimum de 15 à 20mn par jour, sans filtre solaire et sans attendre que la peau rougisse.

LA VITAMINE D

  • Renforce l’immunité.
  • Favorise la santé du système nerveux.
  • Participe à la régulation du rythme cardiaque.
  • Nécessaire à la bonne santé des os et des dents.
  • Lutte contre la dépression

Donc chaque jours entre midi si vous le pouvez où en fin de journée, restez un peu au soleil.

LA VITAMINE D DANS VOTRE ASSIETTE

Dans les poissons gras , tels que maquereau, hareng, truite, sardines, filet de perche.

Pour des suppléments de qualité, faites moi parvenir un mail sur: yolandenaturopathe@gmail.com

 

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