Alzheimer: un développement de protéines anormales, qui s’organisent en fibres à l’intérieur des neurones d’une part et l’agrégation de peptides dit plaques amyloides entre les neurones d’autre part. C’est l’apparition de ses plaques qui d’ailleurs caractérise la maladie avant mème d’avoir un trouble cognitif.

Les chercheurs se penchent sur cette maladie dégénératrive, qui peut s’avérer étre multifactorielle. Inflammation neurologique? maladie génétique? et si notre alimentation y était aussi pour quelque chose.

Notre ventre est notre 2ème cerveau, perso je dis toujours que le ventre EST notre cerveau et que le cerveau n’est que nos archives. De ce fait la maladie d’Alzheimer qui est neuro-dégénérative pourrait ne jamais voir le jour avec un bon microbiote.

Le ventre est la salle d’attente des ennemis de notre cerveau. Une alimentation saine avec le control des glucides permet de garder un microbiote sain.

Le système neuro végétatif est relié du cerveau au tronc par le nerf vague. Celui ci à également son importance. le stress, l’alcool, un excès de mauvaise graisses, la sédentarité va impacter son fonctionnement.

Que se soit pour prévenir la maladie où la mettre en veille, je vous guide en tant que nutritionniste.

Les consultations peuvent se faire par whatsapp payable par paypal si vous ne résidez pas sur Paris.

Prendre rendez vous au 07 77 39 98 84 où sur doctolib.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-huit + 9 =

%d blogueurs aiment cette page :