Pourquoi prendre des somnifères si les plantes peuvent vous aider. J’ai entendu l’autre jour une dame qui disait que ça ne marche pas. Si les plantes ne fonctionnent pas pour dormir c’est qu’elles ne sont pas adaptés à votre problème.

Je m’explique. Certaines plantes sont idéales pour calmer votre mental, d’autres pour votre agitation physique, et d’autres vont jouer sur l’anxiété.

La mélisse va jouer sur les système nerveux, elle est recommandée pour les personnes qui mangent beaucoup le soir et qui ruminent leurs soucis, elle calme donc les spasmes digestifs et les personnes qui ont un mental agité.

L’aubépine sera recommandé pour les profils anxieux qui sont sujets aux palpitations cardiaques.

Le houblon apaise et rends zen, il fait parti de la mème famille que le cannabis. Il est conseillé pour les personnes qui dorment mal après la ménopause, il est riche en phytoestrogènes.

L’eschscholzia est utile contre les réveils nocturnes, il améliore la qualité du sommeil .

La valériane est une des plantes le plus souvent recommandée pour dormir paisiblement, elle agit sur les neurotransmetteurs du système nerveux central et augmente la phase de sommeil paradoxal.

Le tilleul contient du farsénol et des flavonoides il favorise l’endormissement il est aussi efficace que certains anxiolytiques.

La fleur d’oranger idéale pour le sommeil des enfants est un sédatif léger.

La ballote joue également sur la difficulté à s’endormir surtout en cas d’angoisse et déprime.

La camomille est la plante de base idéale pour vous calmer et retrouver la sérénité intérieure.

LES PLANTES NE SONT PAS DES REMEDES ANODINS.

Demander conseils à votre naturopathe.

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