Notre alimentation influence en grande partie la beauté de la peau et des cheveux.

En particulier la consommation d’aliments et vitamines du groupe B. Cette vitamine est hydrosoluble et n’est pas du stockée dans l’organisme, donc elle doit être apportée régulièrement par les aliments ou les compléments alimentaires.

La vitamine B craint la lumière et un seul verre d’alcool suffit déjà pour réduire le taux journalier.

La vitamine A renforce l’action de la vitamine B et rend la chevelure souple et brillante.

La cystéine est un composant du cheveu, des suppléments sont recommandés si vos cheveux sont abîmés.

Les ennemis des cheveux sont : les déséquilibres alimentaires, les médicaments, les colorations, la mauvaise hygiène de vie, cigarettes et alcool.

Il contient du manganèse, du cuivre, du fer, du phosphore et du zinc.

Les femmes chinoises consomment beaucoup de sésame pour la beauté de la peau et des cheveux. De plus le sésame renferme des phyto-œstrogènes, la sésamine et la sésamoline, qui possède des propriétés antioxydants et préventives contre le cancer, ainsi que des propriétés pour abaisser le taux de cholestérol.

Le massage du cuir chevelu au jus de gingembre frais est excellent pour la chute des cheveux. Mettez le gingembre dans un presse ail pour en récolter le jus et faites des massages du cuir chevelu .Vous pouvez laisser agir toute la nuit.

Pour faire briller vos cheveux, rien de mieux qu’un masque avec un avocat que vous pouvez mixer avec de l’huile d’argan. Laissez poser 2 heures si possible.

Mangez des haricots rouges, des noix, des noisettes, des graines de tournesol, des bananes, des avocats et consommez des huiles de lin, de coco, et toutes les huiles qui sont mono-insaturés.

Compléments alimentaires pour la santé de vos cheveux :

Notre alimentation parfois ne suffit plus pour obtenir des résultats. Le manque de vitamines dans nos fruits et légumes, la pollution ainsi que le stress nous oblige à compenser avec des compléments alimentaires.

Cheveux abîmés: multi-vitamines, complexe vitamine B, vitamine A, cystéine, huile de jojoba sur les cheveux après shampoing. Frictionnez vos cheveux avec une lotion à base d’acide pantothénique.

Freiner la chute des cheveux : rajoutez de la vitamine C ainsi que des compléments de choline et d’inositol.

Pour plus de précision sur les compléments alimentaires, je vous invite à me contacter. Je pourrai vous guider dans vos achats.

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