Vous avez entendu parler de votre microbiote. Mais c’est quoi au juste? est il si important d’avoir un bon microbiote?

Toutes les maladies dépendent de la santé de vos intestins qui sont constitués de milliards de bactéries, et il vaut mieux en avoir de bonnes. Ces bactéries dépendent de notre alimentation.

Ainsi les aliments industriels, les plats préparés, les légumes et fruits ayant poussé avec des pesticides vont fournir un mauvais microbiote.

Combien de temps avez vous gardé ce légume dans votre frigidaire sans qu’il pourrissent. Un légume rempli de pesticides mettra du temps à ce décomposer ce qui ne sera pas non plus bénéfique pour votre flore intestinale.

Cette alimentation aura un effet délétère sur votre santé en créant une dysbiose dans un premier temps, puis engendrer une porosité intestinale.

Il s’en suit un cortège de maladies tels que tel que le diabète, obésité, migraines, stress, affections ORL, et plus graves comme Alzheimer et Parkinson.

CHOISIR LES BONS ALIMENTS.

Acheter des fruits et légumes de saison, chez des commerçants en contact avec les producteur locaux. Choisir des oeufs de poules élevées en plein air. De la viande issue de l’agriculture durable.

Ne pas garder les aliments trop longtemps dans votre réfrigérateur.

REVENIR AU FAIT MAISON

les commerçants achètent souvent au prix les plus bas des tomates de second choix pour réaliser leurs salades afin de faire une bonne marge. Préparez votre salade vous mème avec de bonnes tomates anciennes et un bon morceau de poulet fermier.

 

LEGUMES FERMENTES

Les légumes fermentés tels que la choucroute, le kimchi sont de bonnes bactéries pour vos intestins, tout comme le kéfir de lait où le kéfir de fruit.

La consultation en naturopathie vous aidera à concevoir un bon microbiote avec des conseils adaptés à chacun.

PS : Je donne des grains de kéfir de fruit héna avec les explications. Envois par la poste contre 2 timbres.

Envoyez moi un message avec vos coordonnées au 07 77 39 89 84.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + 3 =

%d blogueurs aiment cette page :