Nous vivons une période difficile, anxiogène, pour nous et pour nos proches. Comment mettre toutes les chances de notre coté pour nous protéger efficacement. Bien sur il y a le confinement indispensable avec les consignes d’hygiène à appliquer.

Les pandémies ont toujours existé, et les anciens connaissent les remèdes pour y faire face. La nature possède tout ce que nous avons besoin pour lutter efficacement et booster nos défenses immunitaires pas toujours au top. Je vais vous citer mes préférées que j’ai testé avec succès. 

Juste une petite précision au sujet des plantes. Ce ne sont pas des remèdes anodins . Ensuite il faut les prendre avec régularité . Quand on dit 3 tisanes par jour, ou 3 gélules matin, midi et soir , il ne faut pas en prendre 2 et les oublier , sinon ça ne fonctionne pas . Vous n’aurez aucun résultat . Les plantes peuvent se prendre en gélules, teinture mère, hydrolats pour les petits, homéopathie, et bien sur tisane.

L’ECHINACEA .

Plante très efficace pour booster le système immunitaire, on utilise la racine pour traiter les bronchites et certaines maladies des voies respiratoires. C’est une plante antibiotique. Vous trouverez plein de renseignements sur “mr -ginseng. com ” Vous trouverez des gélules dans votre pharmacie. Attention si vous avez une maladie auto immune ne pas utiliser cette plante.

LE LAPACHO

Arbre de vie , cet écorce est un antibiotique naturel, elle contient diverses substances bactéricides. Il améliore le transport en oxygène ce qui contribue à nourrir les tissus et à stimuler les système immunitaire, ainsi que l’organisme tout entier. A titre préventif 1 tasse par jour, 5 jours sur 7. en décoction , faire cuire 1 cuillère à soupe dans une petite casserole et laisser infuser 5 mn.

FLEURS DE SUREAU

Utilisées pour les catarrhes pulmonaires, cette arbre donne aussi des baies noires. Pour faire avorter un rhume et dès les premiers jours, boire un bol de fleur de sureau. Vous pouvez également faire un sirop de fleurs de sureau en utilisant des fleurs séchées. Le sureau est béchique, bronchite, asthme, donc il va soulager vos poumons.

LE THYM

Le thym est connu depuis longtemps depuis l’antiquité, c’est un puissant antibiotiques, c’est un puissant stimulant des fonctions respiratoires, grippe, toux, fatigue physique, infections diverses. 1 cuillère à café rase pour une tasse d’eau, laisser infuser 5 minutes.

Si vous souhaitez des conseils sur l’achat de vos extraits de plantes, vous pouvez me contacter par mail : yolandenaturopathe@gmail.com ou par sms au 07 77 39 89 84

Les consultations continuent par skype ou via whatzapp

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 + 16 =

%d blogueurs aiment cette page :