Au départ les carences peuvent passer inaperçues, les paupières qui sautent, une sensibilité au bruit, parfois une faiblesse musculaire, et puis vous dormez de moins en moins bien, vous devenez irritable, parfois de la diarrhée de l’arythmie cardiaque, des rhinites, ou maux de gorge persistants . Chez l’enfant de l’incontinence urinaire nocturne.

Le magnésium est essentiel à la vie car il intervient dans la production d’énergie des cellules et la synthèse des protéines.

  • IL améliore l’équilibre psychique et émotionnel, alors si vous prenez les choses trop à coeur, le magnésium peut vous aider à relativiser dans toutes les étapes de la vie.
  • Il aide à mieux dormir, c’est un calmant naturel.
  • Il évite la calcification des vaisseaux.
  • Il prévient la formation des calculs rénaux.

SOURCES NATURELLES

Banane, chocolat noir, amandes, légumes secs ( Haricots, lentilles…) noix, pommes,sardines, épinard.

Néanmoins la consommation d’alcool ainsi que celle des sucres raffinés ainsi que le stress provoque de suite un déficit en magnésium, tout comme les antibiotiques.

Vous ne savez pas lequel prendre? Tout dépends de votre tolérance intestinale. Le magnésium marin est très bien pour les personnes qui le supportent .

  • Thalamag, mag2 , Zénirel de Santarel avec de la mélisse, du tryptophane et des vitamines B 
  • Pour les personnes sensibles des intestins je préfère le glycérophosphate de magnésium MAGNESIUM B6 de Physiomance ou Dstress de Synergia ou encore M3 Micronutrition internationale.

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