Si Nefertiti doit sa grande beauté aux vertus de l’huile de nigelle, aujourd’hui je vais vous parler des propriétés antivirales, antibiotiques, et antibactériennes de cette merveilleuse huile. Ma fille m’avait ramenée un flacon du Maroc et je l’avais mis de coté. Mais le moment est venu de profiter de ses bienfaits.

L’huile de nigelle c’est la fleur de cumin noir. Elles est très efficace en prévention des maladies tels que grippe, angines, mononucléose, bronchite..C’est bien simple, Mahomet aurait dit qu’elle guérit de tout sauf de la mort. En fait elle oxygène les cellules, assainit les organes digestifs et possède de multiples vertus. C’est une vrai plante miracle.

Je propose de l’utiliser de façon drastique en ce moment à raison d’une demi cuillère à café tous les jours dans votre salade ou si vous le pouvez mélanger à l’huile d’olive.

FAIRE GANDOUCHE

Dans la pratique ayurvedique faire gandoush signifie faire un bain de bouche.

Le but étant de garder l’huile dans la bouche pendant 5 à 10 mn  tous les jours en vaquant à vos occupations. Commencez par 3 minutes le premier jour, puis progressivement.

Pour se faire, je vous conseille de mélanger 1 cuillère à café d’huile de nigelle avec une cuillère à café d’huile de sésame ou olive. Faites ce mélange dans une tasse puis procédez à un rapide gargarisme tout en gardant l’huile dans la cavité bucale, faite la tourner énergiquement d’un coté et de l’autre de votre bouche .Quand vous recracherez l’huile au bout de quelques minutes vous vous apercevrez que celle ci à changé de couleur, parfois blanche, parfois laiteuse.

Comme vous le savez la plupart des virus viennent par la bouche, de ce fait une bouche saine vous protègera déjà d’avantage.

BON COURAGE A TOUS PRENEZ SOIN DE VOUS ET DE VOS PROCHES.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 − 17 =

%d blogueurs aiment cette page :