Le saviez vous? votre langue est le reflet de votre santé. Langue rosée framboise, dépapillée, langue chargée, épaisse, blanche, langue gonflée …

La langue nous donne le “la”, elle et nous indique que quelque chose ne va pas. La surface de la langue est normalement légèrement rugueuse et rose.

Jaune, elle révèle souvent des problèmes de digestion. Avec une épaisse couche blanche, problème de foie et vésicule. Remplie de fissures et cratères manque de vitamine B12, parfois avec des taches blanches, infection fongique. Une langue trop claire et lisse pas tonique, peut signifier une anémie.

Une langue violette peut révéler un problème cardiaque. J’ai été très étonnée un jour de rencontrer un monsieur de plus de 90 ans qui avait la langue toute violette. 15 jours suivant j’ai appris son décès.

La langue est souvent chargée le matin, car le corps libère les toxines la nuit. De ce fait il est important de se gratter la langue avec un gratte langue afin d’enlever les bactéries et les miasmes.

La langue se brosse aussi très légèrement, comme on peut se brosser le palais ce qui va permettre d’activer le nerf vague.

L’observation de la langue nous met en alerte par exemple pour commencer une éventuelle détox du foie. C’est le moment en début de la saison automnale pour effectuer une bonne cure. Combien de temps? Faites le sérieusement sur une durée de 28 jours .

Et si vous souhaitez faire une cure avec des produits efficaces, non challengés par des marques je vous invite à prendre rendez vous sur doctolib.

Je consulte également par whatzapp.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × quatre =

%d blogueurs aiment cette page :