Il est un des nutriments les plus important et essentiel à la vie. C’est le plus grand des cofacteurs enzymatiques, il entre dans le métabolisme du glucose , de la vitamine C mais aussi dans celui de nombreux minéraux tels que le calcium, le phosphore et le potassium. Il contribue à la production d’énergie au niveau cellulaire, ainsi qu’à la synthèse des proteines.

Le magnésium est capital dans la contraction musculaire et donc la régulation du rythme cardiaque. Dans le corps il est essentiellement présent dans les os . C’est lui qui garanti la résistance de l’émail des dents.

Hélas les carences sont très fréquentes. On estime que plus de 70% de la population serait carencée en magnésium : faiblesse musculaire, irritabilité, insomnie, vomissements, diarrhées, rhinites à répétitions, maux de gorge…

Les personnes qui consomment beaucoup de sucre raffinées, l’alcool, le stress, les antibiotiques, peuvent entrainer des carences, et comme l’alimentation moderne ne fourni que 40% de l’apport journaliers les suppléments sont fortement  conseillés.

Pour savoir quel magnésium vous convient le mieux il est bon de demander à votre naturopathe . Le glycérophosphate de magnésium est assez bien assimilé.

  • Le magnésium améliore l’équilibre psychique et émotionnel.
  • Prévient la formation des calculs rénaux;
  •  Combat la calcification des vaisseaux.
  • Prévient la santé de la prostate.
  • régule le sommeil

Il faut 400mg par jour de magnésium. Si vous avez de grosses carences vous pouvez prendre 500mg 2 fois par jour.

 

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