Manger gras pour perdre du poids et rester en bonne santé, oui! vous avez bien lu!

Le régime cétogène se base sur une nourriture pauvre en glucides, donc en  sucres lents et sucres rapides, au profit d’une alimentation riche en lipides, plus une portion de proteines.

De nombreuses études montrent que la consommation de graisses n’est pas responsable des maladies cardiovasculaires, mais que se sont les glucides qui affectent notre santé.

Dans l’alimentation cétogène le foie se sert des matières grasses comme source d’énergie à la place des glucides pour produire ce que l’on appelle des cétones.

Les avantages de ce régime :

  • C’est un régime qui fait maigrir .

Vous perdez bien sur de l’eau mais pas seulement , puisque l’organisme va puisez les réserves dans votre graisse.

  • Certains vous diront que les kg perdus se reprennent plus vite.

Comme tout régime, si vous recommencez à manger des glucides vous allez reprendre du poids, mais c’est justement là, qu’il faut procéder par palier et passer en mode low carb.

  • Le régime cétogène permet de réduire les inflammations.

Effectivement ce mode alimentaire déjà prescrit chez les épileptiques permet de réduire les maladies d’origines inflammatoires, ainsi que la maladie d’Alzheimer, Parkinson, diabète du type 2, arthrite, arthrose, sclérose en plaque, insommnies, dépressions, vertiges…

  • Le régime cétogène demande un accompagnement .

En effet pour rentrer en “cétose ” le corps passe par une petite phase pas très agréable que l’on nomme communément “grippe cétonique” qui n’a rien à voir avec un rhume, mais pour régler ses désagréments qui parfois peuvent faire échouer le régime, il est bon de faire appel à un thérapeute qui connait bien le régime car je vois de nombreuses fausses recommandations. En ce qui me concerne je propose un coaching complet ( voir dans mon blog et dans mes articles). Chaque cas est différent, et ce qui va pour une personne ne va pas forcément pour une autre.

  • Quels sont les résultats probants?
  1. Une perte de poids rapide.
  2. Une meilleure vitalité.
  3. Une réduction des inflammations.
  4. Une clarté d’esprit.
  5. Une réduction du stress et de l’anxiété.
  6. Un bienfait sur le système cardiovasculaire.
  7. Diminution du cholestérol.
  8. Rémission du diabète du type 2.

 

 

 

 

 

 

 

 

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