Romarin signifie “rosée marine ” Il était utilisé autrefois pour les noces comme pour les funérailles. Cette herbe est largement utilisée en cuisine pour les grillades car elle aide à digérer les nourritures grasses.

Le romarin est tout d’abord un anti-inflammatoire très puissant,ainsi qu’un tonique nerveux. Il soulage rapidement les maux de tete dues au surmenage et à la tension nerveuse. le romarin est indiqué durant la convalescence pour accélérer le rétablissement. Prendre en infusion mélangée à du tilleul 3 fois par jour.

TROUBLES CIRCULATOIRES

Tonique et antioxydant le romarin stimule les fonctions digestives et circulatoires. les feuilles renferment une huile essentielle.

Huile essentielle de romarin à verbenone

De composition chimique parfaitement équilibrée cette huile est une bonne base à avoir chez soi. C’est une excellente régénératrice du foie à raison d’une goutte 2 fois par jour sur un comprimé neutre pendant 3 jours ou en massage coté foie: 2 gouttes diluées dans une huile végétale.

Indications:

Tonique cutanée, cellulite, fatigue nerveuse, palpitations cirrhose du foie,cholestérol, hypotension, ballonnements,constipation, infections ORL

COMPRESSES DE ROMARIN : En usage externe pour les foulures, entorses, rhumatismes, faire infuser 50gr pour un litre d’eau pendant 10mn et utiliser des compresses chaudes.

 

EFFETS PSYCHO-ENERGETIQUES

L’huile essentielle de romarin est un purificateur c’est le cristal végétal. Elle active le chakra du plexus solaire et remets les choses en place. Appliquer sur la voute plantaire et sur la face interne des poignets, elle aidera à épurer les pensées. le romarin active la confiance en soi.

l’énergie du romarin transforme les sensations de honte et d’impuretés des victimes d’incestes ou des personnes en surpoids qui n’aiment pas leur corps. Elle permet de réguler les comportement de dépendance.

Ne convient pas en cas de grossesse ni pour les enfants de moins de 6 ans.

En savoir plus sur les cataplasmes de plantes par mail

yolandenaturopathe@gmail.com

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze + seize =

%d blogueurs aiment cette page :