Certains diront que c’est de la poudre de perlin pinpin, que ça fait un effet placebo. Certains dénonce le manque de fondement scientifiques. Pourquoi tant de mépris pour des remèdes qui peuvent guérir?

Hier encore, quelques granules Argentum nitricum m’ont sauvé de mon agoraphobie. Si les résultant tardent parfois à se faire ressentir, l’homéopathie est aussi une médication de terrain, un bon homéopathe saura vous guider avec une série de questions.

L’absence d’effets secondaire permet l’auto-médicamentation en attendant le médecin, de voir comment les petits maux évoluent où pas.

QUELQUES REMEDES SIMPLES.

IGNATIA AMARA : Anxieté, angoisses, pour les personnes sensibles qui sont sujets aux palpitations, aux troubles de sommeil léger . 7ch 5 granules toutes les demi heure.

GELSEMIUM: Pour les jeunes qui ont le trac, pour un entretien d’embauche. 1 dose de 15ch la veille et 5 granules de 7 ch juste avant l’entretien.

ARNICA MONTANA: Un grand classique pour les chocs, les petits qui tombent 5 granules de 7ch dès que possible, à renouveler 3 ou 4 fois dans la journée.

RHUS TOXIDENDRON: En cas d’herpès, 5 granules en 5 ch au moins 4 fois par jour.

COCCULINE : contre le mal des transports, une dose la veille de 15ch et 7 ch le long du trajet toutes les heures.

OSCILLOCOCCINUM: Tout état grippal qui commence, prendre 1à 2 doses rapidement puis espacer doucement .

NUX VOMICA : Douleurs à l’estomac, gastro, crampes…5 granules en 5 ch 4 fois par jour et en prévention des repas copieux.

SEDATIF PC : Regroupe 6 remèdes différents et marche bien aussi sur les enfants.

Vous trouverez d’autres compositions pour les petits qui font leurs dents, n’hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 − trois =

%d blogueurs aiment cette page :