Vous vous demandez certainement ce qu’il faut manger aujourd’hui. Avec tous les régimes qui existent, les modes et les tendances, végan pas végan… Je vous avoue que moi-même j’y perds mon latin. Tiens d’où vient donc cette expression ?

Mais revenons à nos moutons. Faut-il manger de la viande ? Pour moi la viande présente des apports en protéines non négligeable, si elle est de qualité, mais je respecte le choix de chacun.

 

Manger sainement me parait indispensable pour rester en bonne santé et favoriser la longévité. Quand je dis sainement je veux dire acheter des bons produits de saison, pas forcément bio mais d’agriculture raisonnée. Manger frais et éviter les plats surgelés. Je ne suis pas pour les 5 fruits et légumes par jour, mais il faut des légumes au moins une fois dans la journée. Ne pas se resservir à table évitera les excès. Chaque personne possède ses habitudes, sa culture, et sa morphologie. J’ai visité beaucoup de pays et croyez moi ils ne se prennent pas la tête, ils mangent de tout, et parfois le problème est de pouvoir simplement se nourrir.

Je propose des menus type adaptés à chaque personne que se soit pour perdre du poids ou prendre du poids ou tout simplement réguler son alimentation.

Je commence toujours par une prise de mensurations, détoxination, revitalisation, stabilisation. Plus apport de compléments alimentaires.