Faire le choix de vous rendre chez un naturopathe peut découler de plusieurs réactions.

La première est votre conviction intime que votre santé est liée étroitement à votre mode de vie et à vos émotions. Vous remarquez que vos troubles sont accentués en cas de stress, vous remarquez que votre corps réagit dans tel ou tel cas, mais vous ne savez pas mettre les mots sur les maux. Le naturopathe est là pour vous guider, grâce à divers outils, j’interviens avec votre consentement et votre participation active, je vous servirai de guide pour vous remettre sur le chemin du mieux-être.

Le 2ème cas : vous avez déjà écumé les laboratoires d’analyses, effectué une batterie d’examens, et rien à signaler de bien particulier, tant mieux… Le médecin vous dit de vous reposer, il vous prescrit une liste interminable de médicaments, sans se soucier de votre bien être mental. Comment cela se passe-t-il au travail ? Votre couple va-t-il bien ? Avez-vous une vie sociale… Le naturopathe est là pour vous écouter avec bienveillance, sans vous juger. Ensemble, je vais vous aider à prendre une nouvelle route, nous rentrerons dans le monde végétal et minéral pour y puiser des ressources de bien-être. Grâce à la réflexologie plantaire, l’aromathérapie, phytothérapie, et diverses méthodes, je m’appliquerai à faire circuler vos énergies bloquées.

Le 3ème cas: vous avez fait vos examens de santé, et votre corps s’avère affecté. Le “mal a dit”. Votre médecin vous a prescrit les médicaments à prendre soigneusement, et vous souhaitez soutenir votre corps avec des méthodes naturelles. Le naturopathe est là encore une fois pour vous servir de guide, il est un éducateur de santé, il vous conseillera au mieux et sera votre allié dans les baisses de moral. Une thérapie douce par les plantes peut être mise en place, sans pour autant laisser vos médicaments, avec le consentement de votre médecin traitant. La lithothérapie, soins par les pierres, peut vous servir d’un réel soutien.

Dans tous les cas de figures un protocole de 3 cures: drainage, revitalisation, stabilisation sera proposé.

En tant que naturopathe et thérapeute, je ne donne aucun diagnostic, je ne vous conseillerai jamais de cesser vos médicaments.

La consultation commence par une anamnèse sous forme de dialogue qui nous servira de “fil d’Ariane” tout au long de votre nouvelle route vers le mieux-être.