La noix du Brésil pousse dans la jungle amazonienne, elle est riche en éléments nutritifs pour combattre la dépression saisonnière car elle contient  du magnésium et de la vitamine B1. Elle apporte également des proteines, donc pour les végétariens c’est une source à ne pas négliger.

Cette noix possèdent aussi des propriétés anti-cancer. Elle fait également baisser le taux de cholestérol car elle est riche en acides gras insaturés.

Sa teneur en flavonoides assure une bonne protection cardiovasculaire. Comme elle est assez grasse, il faut en consommer très peu, 4 noix par jour suffisent pour votre ration journalière.

RECETTE DE GATEAU AU NOIX DU BRESIL

100 gr de noix du Brésil  (2,7 gr de glucides), 2 yaourts de soja, 3 pots de yaourt de farine de coco indice glycémique 35 ou farine de soja IG 20,  50 gr de beurre ou 2 cuillère d’huile de coco pour les végétariens, 2 cuillères à soupe de sucre de coco (indice glycémique 35) ou stévia, 4 oeufs , 1 gousses de vanille.

Mixez les noix de Brésil sans pour autant les réduire en poudre.

Mélangez tous les ingrédients au robot avec les jaunes d’oeufs. Battre les blancs en neige et rajouter à cette préparation.

Gratter la gousse de vanille et incorporer avec les noix du Brésil.

Beurrer un moule et faire cuire 45 mn à four 170, planter le couteau et s’assurer qu’il ressort sec.

A CONSOMMER LE MATIN OU POUR ENCAS.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 − 7 =

%d blogueurs aiment cette page :