Ce joli petit coquillage que nous avons de chaque coté de notre bouille il faut en prendre soin dès la naissance.

Surveiller les otites des enfants est impératif car les infections de l’oreille concernent le tympan ou la caisse du tympan. Des inflammations trop fréquentes et mal soignées peuvent détériorer l’audition.

Vous pouvez masser le contour des oreilles avec un mélange d’huile végétale et huile essentielle de lavande et téa tree. Pour le conduit auditif utiliser de l’extrait aqueux de propolis à raison d’une goutte dans l’oreille affectée.

On ne le répétera jamais assez, pas de casques auditifs trop longtemps, que se soit pour les enfants comme pour les adultes.

L’alimentation reste le pilier d’une bonne audition. Vitamine C pour la tonicité des vaisseaux et les inflammations, légumes verts ainsi que les aliments riches en oméga 3 vont renforcer le système auditif.

les antioxydants permettent permettent de lutter contre les radicaux libres et de garder intact la structure de l’oreille interne.

Enfin si vous entendez des cigales le soir et que vous vous trouvez allongé dans votre lit en pleine ville c’est que vous souffrez d’acouphènes. Pour y remédier, certaines plantes peuvent soulager comme le ginkgo biloba ou la petite pervenche.

Consulter toujours votre naturopathe afin de bien vous faire conseiller, les plantes ne sont pas des remèdes anodins, elles peuvent avoir des interactions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × trois =

%d blogueurs aiment cette page :