Afin de vous aider à mieux comprendre votre démarche naturopathie , je vous invite à lire cette charte, qui vous permettra de tirer le meilleur bénéfice de votre consultation.

Je vois trop souvent des personnes qui viennent me voir quand toutes les consultations de médecins n’ont rien donné, et que personne n’a trouvé l’origine de leurs maux. N’attendez pas de consulter lors de maladies, le naturopathe est là aussi pour vous assurer une meilleure hygiène de vie et vous guider dans votre quotidien. Tout comme vous avez votre médecin attitré, vous pouvez avoir votre naturopathe thérapeute qui connait toujours les meilleures adresses et bons plans pour vous soigner naturellement.

Règle 1

Le naturopathe ne pose pas de diagnostic, c’est à votre médecin de trouver ce dont vous souffrez. Le naturopathe peut vous donner des pistes bien sur, mais comme elles sont multiples et qu’il faut faire des analyses avant, il est préférable pour certaines pathologies de venir avec des résultats d’analyses, coproculture, par exemple, si vous avez des douleurs au niveau de l’estomac et des intestins.

Règle 2

Tout traitement donné par un naturopathe doit se poursuivre sur une durée d’un mois minimum, voir d’avantage bien sur, pour certaines personnes. En effet les traitements naturels doivent se prendre d’une manière régulière,suivant le protocole qui vous sera donné, car c’est ainsi qu’ils agissent au mieux.

Règle 3

Les naturopathes vous proposent souvent des traitements avec des synergies, il est donc important de prendre les compléments alimentaires qui sont conseillées et pas une autre marque dont la composition de base peut s’avérer différente. Cela pour ne pas faire d’interactions et aussi pour optimiser les résultats.

Règle 4

Durant le temps du traitement, il est bon de garder la mème naturopathe afin de ne pas mélanger les traitements. Chaque naturopathe possède sa façon propre de travailler, si vous faites une anamnèse chez une naturopathe et que celle ci vous donne un traitement , vous ne pourrez en aucun cas constater les effets favorables de ce traitement si vous allez en voir une autre tout juste derrière. Sachez qu’il faut un minimum 3 mois donc faites au moins 2 séances chez la mème personne qui vous réajustera le traitement en cas de non résultat .

Règle 5

Parfois il est possible que le traitement ne fonctionne pas au bout de 3 séances . Posez vous les bonnes questions. Avez vous changé votre façon de vous alimenter comme il vous a été conseillé ? avez vous bien respecté les prises des compléments alimentaires ? si tel est le cas et que vous n’avez toujours pas d’améliorations votre naturopathe peut vous guider chez vers des thérapies diverses et variées tels que la sophrologie, l’acupuncture, ou un autre confrère qui aura surement d’autres clefs .

Ne perdez pas de vue que la source de notre formation est toujours la bienveillance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois + 1 =

%d blogueurs aiment cette page :