Le temps n’est pas encore au beau fixe et notre organisme commence à avoir sérieusement les batteries à plat. la lithothérapie (soin par les pierres) est un moyen simple et efficace pour combattre la perte d’énergie.

la structure des pierres possède des vertus thérapeutiques capables de rétablir l’équilibre de nos chakras. Mais les chakras me direz vous c’est quoi?

Ce sont des vortex, des roues de concentration énergétique situés le long de la ligne médiane du corps, et nous en possédons sept principaux. Bien qu’ils ne se voient pas, ils ont une influence direct sur notre organisme.

Ces points énergétiques peuvent se bloquer ou se refermer, suite au stress, aux angoisses…et créer des maladies. le corps affecte l’esprit et l’esprit influe sur le corps.

Cette énergie est mesurable avec l’antenne de Lecher en consultation .Afin de rétablir le flux et de garantir une meilleur circulation, vous pouvez vous offrir des pierres de différentes couleurs associés à vos chakras.

  • CHAKRA RACINE : Pierres rouges ou noires : jaspe rouge, tourmaline noire.
  • CHAKRA SACRE : Pierres oranges : Cornaline,rubellite.
  • CHAKRA PLEXUS SOLAIRE : Pierres jaunes: Citrine, pyrite de fer.
  • CHAKRA COEUR : Pierres vertes ou roses: Quartz rose, aventurine.
  • CHAKRA GORGE : Pierres bleues clair: Calcédoine, aigue marine.
  • CHAKRA 3ème OEIL : Pierres bleues marines: Lapis-lazuli, sodalite.
  • CHAKRA COURONNE : Pierres violettes et blanches:  Améthyste, pierre de lune.

Et bien sur il y en a beaucoup d’autres….

Allongez vous sur le dos et posez chaque pierre aux différents endroits de votre corps. respirez bien profondément et détendez vous pendant une durée de 15 à 20 minutes.

Certaines personnes ressentent les bienfaits immédiats, d’autres ne ressentent rien.

Ce n’est pas parce-que vous ne ressentez rien, qu’il ne se passe rien.

Ne craignez pas de vous tromper de pierre, celle qui sont en vente de manière courante ne sont pas mauvaises pour l’organisme.

Faut-il recharger les pierres? les pierres ne sont pas des piles, elle proviennent de notre belle terre mère et possèdent des capacités infinies. Néanmoins vous pouvez les nettoyer en les mettant une à une au dessus de la fumée de sauge.Vous pouvez également les déposer dans une coquille st Jacques qui représente une onde de forme. Certaines personnes les exposent à la pleine lune .

Chacun se sert de son rituel et de sa convention, la seule chose qui compte c’est d’y mettre son coeur.

Pour les nettoyez après l’usage, passez les pierres simplement sous l’eau claire. Attention certaines pierres ne supportent pas de séjourner dans l’eau comme la malachite et la sélénite.

Si vous souhaitez en savoir plus vous pouvez me contacter par mail: yolandenaturopathe@gmail.com

Pour les rendez-vous : soins aux pierres, consultez mon agenda sur ; medoucine.com en tapant le mot clé : lithothérapie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

douze + 12 =

%d blogueurs aiment cette page :