Réduire la prise de médicament est toujours possible, en accord avec votre médecin bien sur.

Je vais pousser mon petit coup de gueule, car lorsque je vois mon père malade prendre l’équivalent d’une tasse à café de médicaments je bouillonne!

En tant que naturopathe je me suis permis de demander gentiment à son médecin si certains de ses médicaments pouvaient  se remplacer par des plantes, surtout au niveau des statines, et il m’a répondu que ce ne sont pas mes plantes qui vont le guérir et toc!

Il est regrettable d’entendre de telles remarques, et de lire dans certains journaux que les compléments alimentaires à base de plantes ne servent à rien, alors que j’ai tous les jours des cas de personnes qui se sentent mieux, qui se libèrent du stress avec le magnésium et les plantes, des personnes qui réduisent leur cholestérol, leur diabète…

Comment se soignait t’on avant?  comme  le disait hyppocrate : Que ton aliment soit ton seul médicament. Malheureusement notre alimentation ne fournit plus toujours les besoins nutritifs et se supplémenter devient nécessaire. Les fruits et légumes sont remplis de pesticides, notre monde est devenu de plus en plus stressant.

Les progrès en matière de médecine sont remarquables il faut le dire. Nous vivons de plus en plus longtemps, mais parfois dans quel état.

Le naturopathe est là pour vous conseiller sur votre hygiène de vie, il ne pose aucun diagnostic, mais il peut agir en accord avec le médecin pour permettre à la personne de retrouver son énergie vitale et trouver la cause des dérèglements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 + six =

%d blogueurs aiment cette page :