La réflexologie plantaire est une thérapie basée sur les points réflexes spécifiques situés sur la plante des pieds. Ces points correspondent à tous les organes, glandes et viscères du corps. En stimulant ses différents points par le moyen de pressions et massage on agit sur l’ensemble du corps ainsi que sur le mental.

Le massage du pied déclenche ainsi des réactions d’auto-guérison, et les énergies se remettent à circuler normalement. Les résultats peuvent être immédiats, surtout pour les problèmes de stress ou de constipation. Le pied est une région du corps très innervée, la réflexologie apporte du confort et du soulagement à tous les organes.

Au niveau de la voûte plantaire, le réseau veineux active la circulation du retour, le massage des pieds est donc bénéfique pour tous les problèmes circulatoires. Toutes les parties du corps peuvent être stimulés car la cartographie du pied comprend toutes parties du corps, y compris la colonne vertébrale. De nombreuses pathologies peuvent être traitées comme les problèmes féminins, syndromes prémenstruels ainsi que divers organes peuvent être soulagés.

Pour ma part je me sers des pierres et notamment du Larimar, qui est une très bonne pierre pour relancer les énergies des zones réflexes, car il va renforcer le système nerveux et trouver les points à stimuler.

Au début de la séance, je fais une anamnèse, c’est-à-dire que je me renseigne sur votre état général d’ensemble afin de traiter au mieux vos points déficients. Il se peut que des points précis fassent un peu mal lors de la stimulation.

Je termine la séance par un massage au bol ayurvédique kansu constitué de 5 métaux : cuivre, zinc et bronze, or et argent. Cette technique permet de détoxifer le corps. Le cuivre a pour but de réduire le trop plein de chaleur et les inflammations. Le zinc et les autres métaux contribuent à réduire l’élément feu dans le corps et apaiser les angoisses.

La réflexologie est une thérapie holistique de confort, si il est vrai qu’elle peut réellement soulager votre corps, elle ne vous dispense en aucun cas de votre traitement.

La réflexologie plantaire ne convient pas aux femmes enceinte de moins de 4 mois, ni en cas d’antécédents de thrombose ou phlébite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + douze =

%d blogueurs aiment cette page :