Il y a 24 acides aminés dont 8 sont essentiels. Vous les trouverez dans les œufs (94%), le lait (82%), le poisson (80%), la viande (67%), le soja (65%), la levure de bière, le germe de blé, les céréales complètes, le pollen.

Les autres protéines sont dites incomplètes. La plupart des végétaux sont constitués de protéines incomplètes, voilà pourquoi les régimes strictement végétariens s’accompagnent souvent de carences. Si votre alimentation est exclusivement végétarienne, assurez vous d’y inclure de la levure de bière chaque jour ou des protéines de soja. C’est en combinant des aliments à protéines incomplètes et des aliments à protéine complète qu’on peut optimiser l’apport des acides aminés  essentiels.

  • levure de bière et végétaux
  • laitage et végétaux : tomate et mozzarella par exemple
  • riz et petits pois (riz cantonais)
  • haricots et mais
  • riz et lentilles

On sait maintenant que les neuromédiateurs (substances chimiques qui véhiculent les émotions, les sentiments, les pensées, le comportement) sont constitués d’acides aminés et que la présence ou l’absence de ces derniers dans l’alimentation possède une influence direct sur le comportement.

Des suppléments d’acides aminés comme la l.tyrosine, le l.tryptophane peuvent être utilisés en cure.

Laisser vous guider par votre naturopathe qui saura trouver la solution et vous aidera à retrouver la joie de vivre et le sommeil.

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