La sinusite est une infection du sinus qui se situe au-dessus et en dessous des yeux, cette inflammation peut survenir en cas de changement subit de température , si vous passez d’un intérieur chaud à un extérieur froid sans vous couvrir la tête, ou dans le cas de climatisation.

L’alimentation peut également favoriser les crises de sinusites, il s’agit de privilégier une alimentation le plus possible végétale afin d’éliminer les “colles” qui sont des déchets insolubles dans l’eau. Les sucres et les graisses produisent des déchets qui donnent des mucosités. Évitez donc le pain et les laitages et renforcez vos défenses immunitaires avec des probiotiques. Il est possible aussi de faire des cures d’oligos éléments cuivre or et argent afin de limiter les rechutes.

Soigner votre sinusite

  • Nettoyer le nez avec de l’eau de Quinton que vous trouvez en pharmacie ou du sérum physiologique. Choisissez de préférence un spray hypertonique.
  • Vous pouvez également, en cas d’urgence, utiliser de l’argile verte en poudre que laissez reposer dans un verre d’eau une demi-heure. Je vous recommande de traiter une narine à la fois la tête penchée sur le côté.
  • Massez les tempes avec huile essentielle de cyprès toutes les 3 heures. Matin et soir faites des inhalations avec 2gts de cyprès et 2 gts d’eucalyptus radié.

Homéopathie

  • Début de sinusite avec douleur osseuse : AURUM METALLICUM 5CH 2 granules 3x par jour
  • Début de sinusite avec barre sur le front: CINNABARIS 5CH 2 granules 3x par jour
  • Si vous souffrez fréquemment de sinusite : SILICEA 5ch plus PYROGENIUM 9ch 2 granules de chaque 3fois par jour durant la période hivernale.
  • Booster vous défenses immunitaires avec de l’extrait de pépin de pamplemousse à raison de 30 gouttes 3fois par jour .Je vous conseille également de faire une cure de propolis ou gelée royale.

Soin aux pierres

  • Posez sur le sinus une calcédoine bleue, malachite ou cristal rutile. Sur le chakra 3ème œil, mettre un lapis lazuli et une stilbite de chaque côté du nez. Portez un pendentif agate de feu ou chrysoprase.

Pour plus d’informations, je vous invite à prendre rendez-vous pour une consultation.

Je précise que les méthodes naturelles se pratiquent au maximum toutes les 3 heures pour obtenir des résultats, et que par ailleurs il est recommandé de consulter son médecin si les symptômes persistent au-delà d’une semaine afin d’éliminer d’autres causes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 + 13 =

%d blogueurs aiment cette page :