C’est pénible de se sentir lourde après le repas!! et si s’était de la colopathie?

Les signes : Grande fatigue, envie de dormir, ballonnements, gaz, diarrhées ou constipations, maux de tête, parfois des palpitations…. Ces phénomènes peuvent impacter vos fonctions vitales et votre santé .

la colopathie est souvent multifactorielle, le stress, la mauvaise alimentation, et une inflammation en sont souvent la cause, ainsi qu’une anomalie de la perméabilité intestinale.

Les personnes anxieuses sont plus touchées que les autres, c’est pourquoi il est important de manger dans le calme et de mastiquer ses aliments et d’apprendre à réguler son stress.

Après un bilan spécifique chez votre médecin traitant, coloscopie, coproculture qui va permettre d’éliminer des causes plus profondes tels que des diverticules, des polypes , le naturopathe va pouvoir mettre en place un régime alimentaire spécifique qui tiendra compte d’éventuels intolérances .

Les plantes seront d’une grande aide, ainsi que les probiotiques. En cas de douleurs et de ballonnements, pansements coliques à base d’argile, charbon activé.

Le massage du ventre est très efficace car il diminue la douleur de 50% et permet la gestion des crises.

Je propose des séries de 3 à 8 massages suivant les cas.

Un suivi plus strict est nécessaire pour la maladie de crohn..

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt + un =

%d blogueurs aiment cette page :