La migraine apparaît souvent de façon violente, elle touche 47% de la population adulte. La crise est parfois accompagnée d’autres symptômes, grande fatigue, nausée vomissements, fatigue oculaire. Il faut savoir différencier une sinusite de la migraine. La sinusite est due à un coup de froid et le mal se situe au-dessus au niveau de l’arcade sourcilière ainsi que sous les yeux.

La migraine peut être génétique, il y a des familles de migraineux, les crises peuvent durer quelques heures voir quelques jours. Il est important en cas de récidive de crises de faire un diagnostic médical. Vous pouvez ensuite vous diriger vers des médecines douces et prendre rendez-vous chez un naturopathe qui – après avoir fait une anamnèse sous forme de questions précises pour savoir quand et comment viennent vos crises – vous conseillera plusieurs traitements d’urgence ainsi qu’un traitement de fond basé sur un rééquilibrage alimentaire. Les maux de tête peuvent survenir en cas de consommation de gluten ou de laitages.

Les premiers soins que vous pouvez faire chez vous, c’est de vous masser les tempes avec de l’huile essentielle de menthe poivrée : 2gts dans une cuillère à café d’huile végétale.

L’homéopathie peut vous aider avec : belladona 5ch , 4 granules 4 fois par jour.

Les pierres tels que l’application de malachite, lapis lazuli peuvent venir à bout des douleurs.

La relaxation est indispensable car beaucoup de migraines proviennent d’un état nerveux ou du stress.

L’acupuncture peut être envisagée, car elle rétabli les flux énergétiques.

Les laboratoires Lescuyer pionniers dans la micro-nutrition ont mis au point un bon produit pour calmer les maux de tête : ”calmig” est un complément à base de grande camomille qui est réputée pour apaiser les maux de tête.

Je vous invite à me contacter pour d’autres renseignements ainsi que pour commander “calmig”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 + dix-huit =

%d blogueurs aiment cette page :