C’est la pleine lune ce soir, alors ne vous étonnez pas si votre nuit vous semble agitée

En effet, ce phénomène est bien connu et je ne vais pas vous donner la clef de ce mystère mais juste quelques conseils pour une nuit paisible.

Pour un sommeil de qualité il est impératif de fermer son ordinateur au moins une heure avant de se coucher, les écrans lumineux affectent l’horloge biologique.

On ne réponds plus au téléphone non plus, car les conversations agitées n’aident pas le sommeil à s’installer.

Aérer votre chambre dans la journée, éteignez le chauffage en mème en hiver, prenez une bonne douche où un bain pas trop chaud, le fait de se laver le soir prépare etdétends votre organisme et vous débarrasse de la poussière, je le souligne car beaucoup de personnes se couchent le soir sans passer par cette étape qui à mon sens est indispensable.

Ecouter de la musique douce, lire un bon roman, boire une tisane, et pourquoi pas inviter le marchand de sable à passer avec l’aide des plantes bienfaitrices.

En extrait sec ou en teinture, celle que je préfère :

Valériane, passiflore, lotier corniculé, melilot, mélisse .

En cas de reveil nocturne: Escholzia .

En cas de déprime rajouter du griffonia simplicifolia

En cas de battements cardiaque et stress : Aubépine

TISANES : Verveine, tilleul, houblon, mélisse, aspérule odorante, coquelicot, balotte.

L’homéopathie peut également vous aider à dormir.

Coffea cruda 9ch à raison de 3 granules à 20h et 3 granules au coucher.

Pour les personnes qui ressassent, ignata amara 9 ch pour les personnes angoissées 3 granules 3 fois par jour  17h , 20 h et au coucher

Gelsénium 9ch pour réduire de stress de la journée, 17h , 20h et au coucher .

Un bon sommeil se prépare vers 17h,  buvez du thé vert qui contient de la théanine un acide aminé qui réduit les stress.

 

 

 

 

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