L’HUILE DE CAMELINE .

J’adore sa saveur d’herbe coupée! la cameline appelée aussi “lin bâtard “vous la trouvez dans les champs en Europe centrale.

Elle contient 3 fois plus d’oméga 3 que l’huile de colza, et vous savez qu’il suffit d’augmenter son apport en oméga 3 pour équilibrer les oméga 6.

l’huile de cameline réduit le mauvais cholestérol, diminue la tension et régule le rythme cardiaque. Elle est idéale contre les maladies cardiovasculaires. Elle améliore la circulation du sang et donc évite la formation des caillots sanguins.

Prendre chaque jour 1 cuillère à soupe d’huile de cameline va permettre d’éviter un accident vasculaire cérébral, à condition bien sur de conserver une bonne hygiène de vie.

Recette de vinaigrette : 2 cuillères d’huile de cameline, 1 cuillère d’huile d’olive et uen cuillère de vinaigre de cidre bio une demi cuillère à café de moutarde bio. Ajouter des herbes de votre choix.

Attention, si vous prenez des anticoagulants éviter de consommer cette huile car elle fluidifie le sang.

Cette huile est extraordinaire pour les peaux sèches, vous pouvez masser le visage et le corps avec cette huile.

Pour les cheveux sec, enduisez les d’huile de cameline avant de dormir et mettez une charlotte. Le matin procéder à 3 shampoings, vos cheveux seront merveilleux et bien hydratés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × quatre =

%d blogueurs aiment cette page :