Dans un premier temps l’alcool nous rends plus à l’aise, élimine pour quelques heures les soucis et diminue notre stress. Mais ,hélas, à la longue il affecte gravement le foie ainsi que les neuromédiateurs du cerveau et s’en suivent des pertes de mémoires, dépression et trouble de la personnalité.

Oh! vous allez me dire, je ne bois que 2 verres tous les jours! mais 2 verres c’est déjà de trop. Dans le foie l’alcool est transformé en acétaldéhyde, une substance toxique qui détruit les membranes des cellules. la consommation d’alcool va entrainer une augmentation de la production d’acide lactique, d’acides gras, et une accumulation de graisse dans le foie. L’alcool détruit toutes les vitamines du groupe B et favorise la baisse de l’immunité ainsi que la résistance aux infections et au cancer.

Quelques conseils utiles pour boire en soirée et limiter les dégats : Evitez de boire le ventre vide, prendre un comprimé de bétaine avant la soirée et un autre en rentrant. Ne pas boire d’alcool tous les jours et faire des poses de 2 jours c’est un conseil de mon cardiologue car  comme tous le monde j’aime bien prendre de temps en temps un bon verre de vin.

COMMENT VAINCRE CETTE ADDICTION

Votre capacité à éviter de boire et corriger ses effets dépends en grande partie de votre alimentation. Buvez beaucoup d’eau, mangez du pain complet des légumes et des fruits ainsi que du riz complet. Il est bon d’éviter le café sinon pas plus de un café par jour, pas de chocolat ni de sucre raffiné et pas manger trop gras.

Je met en place un programme pour vous aider à vous détoxifier et à diminuer votre attirance pour l’alcool. Avec l’aide de compléments alimentaires pour rétablir la flore intestinale perturbée, des plantes qui vont faciliter l’élimination de l’organisme des toxines. Des vitamines qui vont contribuer au métabolisme normal de l’homocystéine.

Dans ce programme, je procède également au massage du ventre avec un complexe d’huile essentielle spécifique pour cette action.

Rendez vous sur le site : Medoucine pour rdv et par tel au 07 77 39 89 84

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sept + 12 =

%d blogueurs aiment cette page :